La Semaine Olympique et Paralympique a lieu traditionnellement au mois de janvier. Cependant, le contexte de l’année 2022 a fait que certaines de ces journées n’ont pas pu se dérouler cet hiver. Par conséquent, certaines journées ont dû être reportées.
C’est notamment le cas de la journée prévue à Labouheyre qui s’est finalement déroulée le 11 avril dernier.
Les classes de CE2, CM1, CM2 et 6ème des écoles et collèges de la commune ont pu s’initier à différents ateliers sportifs proposés :
- Judo animé par le club local
- Tennis animé par le club local
- Disc golf
- Basket fauteuil
- Athlétisme
- Orientation
- Jeu de l’oie animé par le CDOS
- Parcours sportif animé par le CDOS
L’USEP des Landes, à l’origine de cette journée, a mobilisé les acteurs sportifs locaux pour le bon déroulement de cette journée. C’est une belle réussite puisque 300 enfants ont participé à ces ateliers sportifs sous un soleil estival.
Le CDOS, partenaire majeur de cet évènement, a offert à chaque enfant un souvenir « Terre de Jeux 2024 » sous forme de verre réutilisable.
La ville de Dax a profité de la semaine dernière (du 4 au 8 avril) pour effectuer sa propre Semaine Olympique et Paralympique.
En effet, c’est pas moins de 4 écoles qui ont participé à des ateliers sportifs proposés par le service des sports de la mairie. Au programme, sensibilisation au handicap et aux valeurs olympiques, initiation à de nouvelles activités sportives ainsi que des activités culturelles.
Félicitations à ces 2 communes ainsi qu’aux autres qui ont réalisé des actions dans le cadre de cette Semaine Olympique et Paralympique 2022.
Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2023 pour une nouvelle édition !