La traditionnelle Journée Olympique se déroule le 23 juin et a lieu dans le monde entier.
Plus que jamais, ces prochaines Journées Olympiques qui auront lieu jusqu’au lancement des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 seront fêtées dignement sur l’ensemble du territoire français.
Les acteurs du mouvement sportif landais se mobilisent sur le territoire afin que cette journée soit sous le signe du sport et de l’olympisme. Pour prolonger le plaisir de cette journée, celle-ci sera déclinée sur toute la semaine dans le département. Dès le lundi 20 juin, des premières actions seront menées dans le cadre de la Journée Olympique.
Des publics divers et variés seront touchés par cette journée et principalement le milieu scolaire. En effet, le CDOS, en collaboration avec l’USEP des Landes, est mobilisé afin de proposer des animations sportives aux écoles de plusieurs communes du territoire :
- Saint Paul Lès Dax, le 20 et 27 juin : 500 enfants présents sur ces journées
- Saint Sever, le 21 juin : 250 enfants présents
- Tarnos, le 23 juin : 200 enfants présents
En complément des actions menées en collaboration avec l’USEP, d’autres communes se mobilisent lors de cette journée afin de proposer du sport à leurs écoles où le CDOS sera un acteur majeur en y proposant des ateliers sportifs et culturels, en y proposant des expositions sur les Jeux Olympiques, en y offrant des goodies :
- Capbreton le 22 juin
- Mimizan le 23 juin
- Mont-de-Marsan le 23 juin
- Dax le 23 juin
- Rion-des-Landes, le 1 juillet
A travers l’engagement pris par ces villes, toutes labellisées Terre de Jeux, nous constatons que la Journée Olympique est mise en place dans les 4 coins du territoire landais et le CDOS ne peut que s’en féliciter.
Au total c’est plus de 2500 enfants landais qui seront concernés par l’organisation de ces journées !