La Journée Olympique transformée en semaine de la Journée Olympique dans les Landes !
Edition après édition, nous nous rapprochons des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et la Journée Olympique prend de plus en plus d’importance sur le territoire français.
Les Landes ne dérogent pas à la règle puisque, cette année, la Journée Olympique s’est étalée sur 10 jours afin de satisfaire un maximum de Landais.
Bien entendu, le milieu scolaire a été particulièrement touché par ces journées puisque toutes celles-ci avaient lieu en semaine. Orchestrées par l’USEP, l’UNSS ou les collectivités elles-mêmes, ces journées ont connu un franc succès avec plus de 2500 élèves concernés ! Le CDOS des Landes a répondu présent à la majeure partie de ces manifestations en étant au contact des enfants en leur proposant différentes animations sportives autour de l’Olympisme. Plus encore, le fil rouge de cette édition 2022 était la mise en place d’un défi 2024m où les enfants devaient parcourir une certaine distance. Dans un contexte mondial délicat, le thème de cette édition était « La paix et la solidarité », dans ce cadre, chaque enfant a écrit un message pour la paix sur chacun de leur dossard.
Nous souhaitons particulièrement féliciter toutes les communes concernées par l’organisation de cette Journée Olympique :
- Saint Paul Lès Dax, le 20 et 27 juin
- Saint Sever, le 21 juin
- Tarnos, le 23 juin
- Mimizan le 23 juin
- Mont-de-Marsan, le 23 juin
- Dax, le 23 juin
- Capbreton, le 2 juin
- Rion-des-Landes, le 1 juillet
Félicitations à l’ensemble des acteurs mobilisés dans le cadre de cette Journée Olympique 2022 ! Rendez-vous en 2023 pour une édition encore plus sportive !