Soucieux de vouloir promouvoir le sport auprès de tous les publics, nous avons sollicité les CADA (Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile) de Mont-de-Marsan, Dax et Biscarrosse afin de leur proposer deux journées sportive dont le but est de faire découvrir aux résidents des sports « locaux » et favoriser leur intégration par le sport.
Notre volonté était de leur proposer des sports qu’ils n’ont pas (ou pas eu) forcément l’habitude de pratiquer. Promouvoir les bienfaits de l’activité sportive pour leur santé tant au niveau psychologique (défouloir, terrain d’expression, création de lien) qu’au niveau physique (lutte contre la sédentarité) font partie de nos objectifs.
Pour cela, en collaboration avec le Stade Montois Omnisports et l’US Dax Omnisports, nous avons organisé deux après-midi sportifs avec une initiation à plusieurs disciplines sportives :
- Lü (plateforme numérique)
- Badminton
- Judo
- Parcours ludique de motricité
- Basketball
- Athlétisme
- Pelote Basque
Nous souhaitons remercier le Stade Montois Omnisports et l’US Dax Omnisports et leurs éducateurs pour leur professionnalisme lors de ces initiations ainsi qu’à la ville de Mont-de-Marsan et de Dax pour la mise à disposition de leurs locaux.
Ces journées vont, à n’en pas douter, se réitérer sur l’ensemble du département au cours des prochains mois.
Vive le sport pour tous !